Crédit d’impôt : fenêtres et portes vous payerez plein pot !
Jusqu’au 27 septembre 2017 grâce au CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) si vous changiez vos portes d’entrée, fenêtres ou volets vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30%.
Des mesures transitoires sont prévues, ainsi les ménages qui pourront avoir signer un devis et verser un acompte à l’entreprise au plus tard le 26 septembre 2017 pourront bénéficier du crédit d’impôt de 30% sur à toute leur facture.
Mais pour les autres à partir du 27 septembre le crédit d’impôt est divisé par deux ! Ce n’est plus 30% mais seulement 15% qui s’appliquera. Pis encore à compter du 28 mars 2018 ces équipements ne seront tout simplement plus éligibles au crédit d’impôt.
Ainsi en a décidé Nicolas Hulot qui veut recentrer le système sur les travaux et équipements “les plus efficaces”. Pour le gouvernement le financement du changement des portes, fenêtres et volets, ne constituent pas un bon “rapport coût bénéfice”.
Selon le ministère de la transition écologique : “Les économies d’énergie sont faibles et l’attrait pour ces travaux porte davantage sur l’isolation phonique et le confort (voire la sécurité pour les portes blindées)”.
Bref le gouvernement veut inciter les français à effectuer des travaux plus efficaces en terme d’économie d’énergie comme l’isolation des combles ou le changement de chaudière (sauf celles au fioul qui ne sont plus non plus éligibles au CITE depuis le 27 septembre 2017).
Pour aller plus loin :